_____- Navigation rapide -

Mes Digiscraps___Caroline Vidal Photographe | le blog___Project 365 : 1 photo/jour

vendredi 8 août 2008

Breaking Dawn | Tome 4

A propos de la série "Twilight" qui est, pour le moment, composée de 4 tomes...
Si j'ai littéralement dévoré de bout en bout le 1er tome, j'avoue malgré tout que les 2 tomes suivants sont un tout petit peu en dessous.
Bon, faut dire aussi que, tout ça, c'est loin d'être de la grande littérature mais ça reste malgré tout très agréable à lire. La preuve : 3 livres en 3 jours, soit pas moins de 1689 pages !
Hier après-midi, je me suis donc attelée à la lecture du tout dernier tome, fraîchement sorti dans les pays anglo-saxons. Et là, gné !?! Kessecé ce truc !?! J'en suis tout juste à la moitié mais je peine vraiment. L'histoire n'avance pas, ou alors vers une issue tellement tarabiscotée que j'ai vraiment du mal à accrocher. Et puis, c'est limite mal écrit... comme un sentiment de "bâclé".
J'attends évidemment de le finir avant de me prononcer définitivement mais je sens qu'il va me rester un goût amer.


EDIT du 08.08.08 :
Je viens à l'instant de le terminer et, finalement, une fois la première moitié du livre passée (bien trop longue), l'histoire a repris un certain rythme et une direction moins tordue.
Mon préféré reste malgré tout le 1er tome - Twilight - mais je ne suis pas déçue d'avoir vu les 3 autres.
Au final, une saga qui se laisse lire avec beaucoup de plaisir.


Pour celles qui sont déjà passées du côté obscur, j'aimerais bien connaitre votre avis.

4 commentaires:

Krizo a dit…

Coucou Caro ! Ton avis sur la série est bienvenue. Comme tu l'as peut être vu sur mon blog, je me suis laissée tentée (en bonne fan de Sharon K) par le premier tome que je n'ai pas encore eu le temps de commencer. Et plein de scropines aussi semble-t-il ! Je te donnerai mon avis ! bises.

pouyou a dit…

oh je comprends ta déception, tu avais l'air tellement dedans !! au moins je suis au courant !

Anonyme a dit…

Bonjour
pas d'avis sur cette série que je ne connais pas.
Je viens de découvrir ton "précieux" qui me fait regretter que le mien en argentique ne servira plus a grand chose. Et oui j'ai "trahi" la cause réflex pour un "précieux" compact.

G*lum (Françoise)

Anonyme a dit…

Bon et bien finalement cela ne me donne pa strop envie tout çà ;-)) je demanderai à ma bibliothécaire de l'acheter ; -)))