_____- Navigation rapide -

Mes Digiscraps___Caroline Vidal Photographe | le blog___Project 365 : 1 photo/jour

dimanche 23 novembre 2008

Women in my life

Cette page parle de mes racines et de celles de ma fille... je suis heureuse de vous la présenter.

Issue d'une famille de 5 enfants, ma maman n'a eu que moi, et ses frères et soeurs n'ont eu que des garçons. Je suis donc à la fois fille unique et unique petite-fille.
Lorsque ma fille Ellie est née, avec elle se succédaient plus de 5 générations de femmes dans notre belle et grande famille.

Cela faisait plusieurs mois que ma maman voulait que je lui fasse un montage à partir de ses vieilles photos de famille mais j'avais du mal à me décider pour la présentation : un fondu tout simple de tous les portraits ou bien une page de scrap ?
Hier matin, j'ai ouvert le dossier contenant les photos, j'ai lancé 'toshop et j'ai passé ma journée à faire et refaire cette page sous le regard et les suggestions de ma maman.

Il ne me reste plus qu'à la faire développer et l'offrir à ma maman pour Noël et ma mission sera accomplie.
Je songe même à la faire imprimer sur toile. Est-ce que l'une d'entre vous l'a déjà tenté ?

*** Petit clin d'oeil à mon arrière-arrière grand-mère (6ème génération) dont nous ne possédons pas de photos : la broche en or en forme de trèfle à 4 feuilles (sur la gauche) qui lui appartenait et que je portais en collier autour du cou le jour de mon mariage. ***




Credits :
Papers, frames, hardwares & bookplates from "Collage Bits" by Christina Renee (here)
Staple & postcard from "Ultimate Art Collection" by Christina Renee (here)
Background paper from "Romantic Memories" by Jofia Devoe (here)
Flowers & jewels from "In My Mommy's Dream" by Jofia Devoe (here)
Leaves floral from "Calypso - DAM August 08" by Holly Designs (here)
Butterfly from "Essential" by Natali Design (here)
Feather & black fruits from "Variation" by Natali Design (here)
Leaf from "Dream About Christmas - Sampler" by Natali Design (here)
Word art from "Compilation" by cre@Bisontine (here)
Leaves from "Sweet Hopes" by Sev **SOON**


11 commentaires:

Anonyme a dit…

Ce scrap est tout simplement magnifique et quel bel hommage. je trouve que tu ressembles énormément à ta grand mère... Tu as énormément de talent, bravo...
bisous
delphine&antoine

Anonyme a dit…

Trés belle page, pleine d'émotion! Elle est belle ta Maman! Vous êtes toutes belles!

LiNou29 a dit…

Superbe cette page !!!! Quelles Ressemblances entre vous toutes !!!! Un joli souvenir aussi pour ta puce !!!!!!!

Anonyme a dit…

Superbe histoire ,superbe page ... ta maman a une fille en or !

Lenaig a dit…

Magnifique !
Quel bel hommage .... quelle émotion de voir cinq génération de femmes .. un vrai matriarcat !
Tu ressembles beaucoup à ta grand mère je trouve .
Vous êtes toutes magnifiques !
Bises
lena
http://petitsenchanteurs.blogspot.com
http://365instants.blogspot.com/
http://lalouveetsespetits.blogspot.com/

Petite question , comment fais tu pour présenter tes trois blogs en petites bannières avec lien en haut de ta page ( sous ta grande bannière ) ?

Bises et à bientôt
Lenaig

Anonyme a dit…

Waaouu !! cette page est magnifique et toutes les 5 aussi. Vraiment j'adore !!! je n'ai jamais fait développer sur toile si tu le fais ça m'intéresse de savoir si ça rend bien !! à bientôt

eloti a dit…

C'est superbe Caro vraiment très émouvant
Tes scraps sont toujours si délicats...
Je te fais de gros bisous

Aline a dit…

C'est magnifiques!!! Je tenterais bien la toile aussi pour ce genre de page, ça va rendre du tonnerre!!!!
Bravo!

Anonyme a dit…

ohlala c'est magnifique! quel joli cadeau pour ta maman et quel bel héritage pour toi et ta fille !
un grand bravo à toi !
bisous

Anonyme a dit…

C'est super émouvant Caro, bravo pour ce travail magnifique... Que des filles... ça me connaît aussi lol c'est chouette !

MissK a dit…

C'est superbe et c'est un très bel hommage ! Je trouve ça bien de laisser des traces de nos racines à nos enfants et en photos c'est encore mieux !!
Ta page est élégante et j'adore la façon que tu as de disposer tes éléments !! C'est toujours super bien équilibré !
Bravo ma belle !
Je t'embrasse... à bientôt